19/12/2011

Gel tenseur contour des yeux

 Après les baumes et les crèmes, j'ai décidé de tenter quelque chose de nouveau. Une de mes amies, qui passe beaucoup de temps dans l'atmosphère pressurisée et désséchante des avions, s'est plainte d'avoir le tour les paupières chiffonnées. Alors j'ai eu envie de compléter l'action d'une crème de jour hydratante avec celle d'un gel sérum. C'est la première fois que je réalisais un produit avec une texture gel, à base de gomme de guar, mais je trouve la consistance assez agréable. L'odeur que donne la gomme au gel est... bizarre, mais elle s'estompe sous mon mélange d'HE.
Voici les proportions, pour lesquelles je me suis largement inspirée d'une recette que j'ai trouvée sur le site d'aromazone.
  • 28 ml d'hydrolat de ciste
  • 8 ml d'hydrolat de bleuet
  • 5 ml de gel d'aloe vera
  • 4 ml de glycérine végétale
  • 1,5 g de gomme de guar
  • Une pointe de couteau d'acide hyaluronique
  • un micro cuillerée à moka de poudre de cranberry
  • quelques gouttes dHE des rose, bois de rose et néroli
  • EPP

Aucun commentaire: