17/06/2012

Mousse pour le corps à la lavande


Qu'elles soient extraites de mes palettes de peinture, de mes pastels ou de mon placard à fringues, j'adore associer, créer, mélanger les couleurs. Et en dosant soigneusement certains actifs en poudres, j'ai réalisé que l'on pouvait obtenir des cosmétiques aux couleurs chatoyantes ou résonnantes avec le contenu, selon l'effet désiré. Et en me procurant un oxyde bleu chez Aroma-zone, j'ai rajouté une couleur primaire à ma palette qui m'a permis de réaliser ma première mousse pour le corps à la lavande... mauve ! Ma teinte favorite, en plus.
Petite recette classique pour 100ml, donc avec la touche couleur en plus :



Phase huileuse 25%
Cire émulsifiante AZ N°2 8%
Huile d'amande douce 10%
Huile de chanvre 7%


Phase acqueuse 75%
Gel d'aloe vera 10%
Eau minérale 63 %
Glycérine végétale 2%


Actifs et additifs
10 gouttes d'HE lavande
3 gouttes d'HE marjolaine
Oxyde bleu (AZ)
Ocre rose d'Italie

Aucun commentaire: