09/12/2012

Shopping de Noël à Miami (1ère virée)


En août, j'avais fait un petit dossier shopping en deux volets sur ce blog pour une coupine journaliste qui partait à New-York. Comme c'est une globe trotteuse dans l'âme, la voici en train de boucler ses valises pour une pause en Floride avant les fêtes. Et comme je connais Miami encore mieux que New-York et que je me suis dit que les bonnes adresses de la cité de Deux flics à Miami pouvaient intéresser la communauté, voici quelques bons plan shopping Noël bonnes affaires chez les flamands. Prêtes à faire chauffer la carte de crédit ? C'est parti.

Bayside. Un centre commercial en plein air, qui caresse les flots de l'Atlantique, c'est déjà en soi un paradis touristique. On circule dans les galeries entre les boutiques plus ou moins touristiques, les enseignes nationales ou certaines carrément excentrique. Quand les sacs sont pleins, on peut humer l'embrun sur l'eau, puisque Bayside est l'un des points d'où partent les croisières dans la baie.

Lincoln Road, Là je vais être honnête, Lincoln Road, la principale rue piétonne de South Beach, c'est surtout pour lécher les vitrines, zyeuter le contenu des assiettes des divers restaurants pour choisir le meilleur rapport qualité prix et admirer le spectacle de rue : des touristes aux Canadiens fuyant la neige en passant par les très riches Américaines sur-liftées et sur-bronzées, ou les roller bladers en micro short (boys and girls), parfois organisés en traîneau avec un ou deux gros toutous en laisse. A ne pas manquer, le marché aux « antiquités » un dimanche sur deux, petits stands individuels variés avec une touche farmers market bien commode. Et enfin, une petite visite s'impose dans l'une des seules boutiques abordables de la rue : Rainbow, une chaîne de vêtements comparable à H&M, qui se trouve à quelques blocs de la mer. Au bout de deux heures de marche épuisante, il est recommandé de s'arrêter aux pour se faire un bon brunch à l'Américaine au Van Dyke Cafe (mes coupines qui habitent là bas, parlent des gauffres avec des sanglots dans la voix).

Dans le prochain volet, le swap shop, les enseignes traditionnelles et un peu de tourisme quand la carte bleue criera grâce.

Crédit photo: lincolnroad.org

2 commentaires:

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
Mais pourquoi je ne vis pas à Miami ?... Ah oui, je sais : ma CB n'y survivrait pas ! Et puis j'imagine qu'ils n'ont pas de bonnes pâtisseries comme Paris aussi ;-)
Bises <3

Atalanta a dit…

Tu as mis ton joli doigt dessus Ellen. Niveau religieuse à la rose et macaron au caramel salé, Miami c'est un peu faible. Même si Paul s'est installé depuis quelques années et rencontre un franc succès. Bises