15/04/2013

Rangement créatif pour matériel de création




Si je je devais choisir un animal totem, ce serait certainement l'écureuil. J'entasse, j'entasse. Pour les loisirs créatifs, c'est pire que tout. Dès qu'une boîte de peinture, de perles ou une bouteille de paillettes violettes me fait de l'oeil, je craque ! Résultat, tous mes trésors étaient entassés dans des sacs et des trousses de fortune et je n'avais jamais la bonne chaînette ou le pinceau qu'il fallait sous la main. Mais depuis que je me suis fabriqué ce pseudo meuble en carton, ça va beaucoup mieux. Non seulement je sais où se trouvent mes boîtes de perle, mais en plus c'est depuis mes propres étagères que les plumes, rubans et peintures me font la danse du ventre. M'incitant à les utiliser, plutôt qu'à en acheter de nouveaux !



La méthodologie est toute simple pour fabriquer ce petit rangement. Il n'y a même pas besoin de tuto. Il suffit d'empiler trois cagettes en carton identiques sur une plaque de carton découpée en arc de cercle, qui fait office de support. Puis de peindre les cagettes dans des couleurs qui s'intègrent dans votre intérieur ou vous chatouillent gentiment les prunelles et... votre petit démon créatif. J'avais prévu de fixer les boîtes entre elles, de rajouter une deuxième couche de peinture acrylique et un ruban adhésif violet attend sur une étagère pour les finitions. Mais en attendant, le poids des fourniture offre une stabilité tout à fait tolérable à l'ensemble.

3 commentaires:

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
Bien trouvé ce rangement ! Mon matériel est rangé dans des boîtes, et c'est vrai que du coup je ne l'utilise pas souvent. Dès que je le pourrai, je réorganiserai tout ça pour tout avoir à portée de main et d'imagination ;)
Gros bisous <3

Anonyme a dit…

Coucou Atalanta ! En fin de compte, c'est très ingénieux. Justement, comme Ellen, j'ai tous mes accessoires de loisirs créatifs dans des boîtes (en plus, mon père était le gérant d'un magasin de loisirs créatifs, je te raconte pas les merveilles que j'ai entassées depuis toutes ces années !)
Je vais me pencher sur ton idée déco très vite ! Bisous !!

Atalanta a dit…

@Ellen Et tu auras raison. Je ne compte pas le nombre de fois où je tombe accidentellement sur une boîte de perles et que je me dis: 'mais c'est vrai, j'avais celles-ci aussi'.

@Ophélie Le gérant d'un magasin de loisirs créatifs!!!! Diiiiiis Ophélie, quand est-ce qu'on se fait un troc de fournitures créatives?

Bisous à toutes les deux