07/06/2013

Le potager urbain en juin... Enfin presque



Durant cette période rincée, ce sont les aromates qui sont les plus heureuses.  la lavande s'est épanouie, alors que la mélisse jaillit des ses pots, cachant le romarin et quelques brins d'estragon. A l'arrière plan, la sauge a boudé longtemps avant de faire de larges feuilles au toucher velouté.
Est-ce l'opération Hello Sunshine des Fleurs rebelles qui a fini par porter ses fruits ? Ou tout simplement que les cieux étaient à cours de sceaux d'eau à nous jeter sur la tête... Jusqu'à la prochaine attaque. Le fait est que depuis quelques jours, on se croirait presque au printemps en Ile de France. Ciel bleu, mercure qui s'affole jusqu'à atteindre des sommets dépassant les 20°C ! Si, si vous avez bien lu.

Les épinards ont connu des fortunes diverses, mais celui-ci est le plus beau. D'autres sont déjà monté en graine et la récolte des semences pour 2014 va bientôt débuter.





En dépit de l'apparition récente du soleil, mon petit potager urbain porte encore les traces des douches forcées qu'il s'est pris depuis que j'ai mis les plants en place après les saints de glace. Les tomates, poivrons et autres aubergines ont frissonné, bu et... Guère poussé. Petit tour d'horizon en photos légendées, en attendant que maître soleil leur donne le coup de boost attendu.

La roquette est la meilleure surprise de la saison. Une poignée de graines, parsemées dans un bac , puis replantées en pleine terre sous protection, ont commencé à produire dès le 5 mai.
Les premières fleurs de courgettes (mâles) ont fait leur apparition

Aucun commentaire: