21/12/2014

Sacs de Noël de récup customisés (DIY)

Acheter ses cadeaux de Noël à de petits artisans locaux, c'est super. Réussir à en faire certains en partie soi-même comme du thé DIY ou des bijoux comme ceux que j'avais fabriqués sous une thématique particulière, c'est encore mieux. Mais pour être totalement cohérent, il faut leur choisir un emballage le plus vertueux possible.


Depuis des années, j'ai pris l'habitude avec mes proches de réutiliser les sacs dans lesquels nous nous offrons nos présents. Mais j'ai eu une petite idée pour ouvrir une autre porte à la récupération. Les sacs plastiques étant dans le collimateur écologique, c'est désormais dans de (plus ou moins) jolis sacs en papiers que l'on vous met vos divers achats, même s'il s'agit d'une barquette de sushis pour le déjeuner. Au lieu jeter ses sacs, je les plie soigneusement et je les réutilise. Certains affichent de façon spectaculaires la marque du produit qu'ils ont abrité. D'autres sont plus discrets ou carrément anonymes. C'est à ceux-ci que je me suis attaquée.


Matos. En fait, c'est tout simple et encore plus si vous êtes (comme moi) un adepte du scrapbooking, vous avez certainement déjà une grande partie des fournitures. Personnellement j'ai utilisé pour accomplir mes petites transformations : quelques pinceaux, une bombe de peinture dorée et une argentée, quelques pochoirs, trois tampons et quatre bouteilles de peinture acryliques de divers coloris métallisés.


Mode opérationnel. Totalement libre. Amusez-vous comme je l'ai fait. Dessins à la main, peinture de couverture selon votre inspiration pour les restes de logos trop identifiables (comment ça moi j'achète des ingrédients cosmétiques à une enseigne connue, je ne vois pas du tout de quoi vous parlez?), bombes de peinture pour réaliser de jolis motifs de Noël avec des pochoirs etc. Pour les tampons, personnellement je n'utilise plus trop d'encre parce qu'elle sèche trop vite. J'étale donc soigneusement de la peinture acrylique avec un petit pinceau. C'est un peu plus délicat pour ne pas baver, mais au moins pas de gâchis. Bien fermées, les bouteilles de peinture acryliques se conservent plusieurs années. Voilà! Il me reste à vous souhaiter à tous de magnifiques fêtes de Noël.

Aucun commentaire: