04/01/2015

Un nouveau magazine pour une nouvelle année: Green attitude

Le numéro 1 de Green Attitude est paru en décembre 2014. Mais c'est avec le passage à 2015 (Bonne année à tooooous!!!) que j'ai pu me plonger dans ce nouveau venu de la planète bio et que j'ai décidé de vous en parler.



Chasse au trésor. Quand on a envie de lire ces nouvelles revues bio, green et éthiques, la première difficulté est de les trouver. Kaizen avait été un challenge, Socialter un jeu d'enfant. Green Attitude -en dépit de la rubrique localisation sur son site- a simplement prouvé que j'étais assez motivée pour éplucher toutes les étagères de mon kiosque à journaux, aidée par la bonne volonté de la kiosquière.

Ascendance. Pure Green Magazine, ça vous dit quelque chose ? Premier numéro en main, je vous avais parlé de ce nouveau titre né fin 2012. Green Attitude est son successeur, mais a volontairement adopté une périodicité différente et un contenu plus hexagonal. La une porte même le label « élaboré et imprimé en France ».

Forme. Green attitude est une revue grand format de 132 pages, à la maquette très aérée, peut-être trop, parfois. Le design balbutie encore en cherchant un esthétique épuré qui se marie bien avec le papier recyclé à 100% sur lequel la revue est imprimée. L'ensemble se feuillette agréablement.

Fond. « Art de vivre et découvertes bio » annonce le magazine sur sa une. A l'intérieur, on découvre les impressions de Benjamin Carle, journaliste qui a décidé de  vivre et consommer exclusivement français, de belles fiches pour se soigner au naturel, des recettes de cuisine qui sentent bon le terroir ou l'expérience d'une famille qui a décidé de vivre loin de la civilisation. Le format privilégiée de ce numéro un est l'interview.



Pratique. En attendant le numéro 2 en mars, Pour rester en contact avec Green Attitude, vous pouvez vous connecter sur le site, suivre la page facebook ou vous abonner à ses tweets. Sur les Vergers, on a aimé le prix prix raisonnable (4,90€) par rapport à la générosité de l'offre, mais avant de porter un jugement sur le successeur de ce Pure Green Magazine qui ne nous avait pas convaincus, on attendra les crus 2 et 3.

2 commentaires:

Flore d'éco-créateurs a dit…

Merci pour cet avis, je suis moi aussi toujours à la recherche de ce genre de magazine :)Je vais donc voir ce que ça donne ;)

Atalanta a dit…

Avec plaisir, Flore. Je piste également les nouvelles sorties. Par chance, il y en a beaucoup en ce moment.